Constanta - Guide Roumanie - Pan Travel

Constanta

Constanta se situe sur la côte ouest de la mer Noire, à 285 km au nord d’Istanbul et du détroit du Bosphore (Turquie) et à 200 km au nord de Varna (Bulgarie). Ancienne métropole, la plus ancienne ville de Roumanie et le plus grand port maritime du pays, Constanta retrace son histoire depuis environ 2500 ans. Appelé à l'origine Tomis, la légende raconte que Jason et les Argonautes ont visité Constanta après avoir trouvé la toison d'or.

Fondé par des colons grecs de Milet au 6ème siècle avant JC, Tomis fut conquis par les Romains en 71 avant JC et renommé Constantiana par l'empereur romain Constantin le Grand en l'honneur de sa sœur. Constanta a prospéré au 13ème siècle, lorsque les marchands génois ont dominé la mer Noire, mais la ville a commencé à décliner deux siècles plus tard, quand elle est tombée sous la domination turque. À l'époque ottomane, son nom fut abrégé en Constanta.

De beaux manoirs et hôtels ont été construits au 19ème siècle lorsque le roi Carol Ier décida de faire revivre Constanta en tant que station balnéaire et portuaire.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cornelia de "Pan Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+40 722 218 295