Formalités administratives et financières - Pan Travel
Formalités administratives et financières

Formalités administratives et financières

Passeport & Visas

Pour voyager en Roumanie, les ressortissants de l'Union européenne n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent entrer dans le pays avec leur carte d'identité ou leur passeport en cours de validité.

Les autres citoyens, dont le passeport est reconnu officiellement par l'État roumain, doivent obtenir un visa ou un visa de transit auprès des représentations diplomatiques ou consulaires de la Roumanie à l'étranger. Pour obtenir le visa, ils doivent justifier de leurs ressources financières suffisantes pour la durée de leur séjour en Roumanie.

Pour des informations complètes et actualisées, vous pouvez consulter le site internet du Ministère roumain des Affaires étrangères.

Devises

La monnaie nationale est le LEU (LEI au pluriel). Il est conseillé d'avoir toujours sur soi des espèces en lei, au cas où le paiement par carte bancaire ne serait pas possible.

Vous pouvez changer vos devises étrangères dans les bureaux de change ou dans les banques. Les dollars américains émis avant 1992 sont difficiles à échanger. Veillez à ce que les billets que vous souhaitez changer soient en bon état (pas de tampons, pas trop usés, pas déchirés, etc.).

Paiements

La Roumanie n'a pas encore adopté l'euro. Tous les paiements se font en monnaie locale (le LEU).

Vous pouvez payer en espèces ou par carte bancaire chez certains commerçants, surtout dans les grandes surfaces et les stations-service.

Pour échanger des euros en monnaie locale, vous pouvez utiliser les bureaux de change des banques ou d'autres bureaux de change indépendants (en roumain : casa de schimb). Assurez-vous que les commissions sont nulles !

Le taux de change est d'environ 5 LEI pour 1 euro.

Cartes bancaires

Les cartes Visa et Mastercard sont acceptées par la plupart des hôtels, restaurants et magasins. Généralement, on vous demandera de présenter votre passeport. Toutefois, il est recommandé de vous renseigner à l'avance sur le type de carte accepté par le commerçant.

ATM (distributeurs d’argent)

Le réseau des distributeurs automatiques de billets est en pleine expansion. Selon la banque propriétaire du DAB, mais aussi selon votre banque, il peut y avoir une limite journalière ou hebdomadaire pour retirer de l'argent. Renseignez-vous auprès de votre banque avant de partir.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cornelia de "Pan Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+40 722 218 295