Se rendre en Roumanie - Pan Travel
Se rendre en Roumanie

Se rendre en Roumanie

En avion

La capitale roumaine, Bucarest, est desservie par des vols réguliers de nombreuses compagnies aériennes, qu'elles soient roumaines (comme Tarom, la compagnie nationale) ou étrangères (KLM, Air France, Lufthansa, LOT, Swiss, Turkish Airlines, etc.).

Vous pouvez aussi opter pour des compagnies low cost, telles que Blue Air, Wizz Air, RyanAir, etc.

La Roumanie dispose de plusieurs aéroports internationaux, situés à Bucarest, Cluj-Napoca, Timisoara, Sibiu, Iasi, Constanta, Targu Mures et Oradea.

L'aéroport international de Bucarest (Henri Coanda) se trouve à 18 km au nord du centre-ville. Pour rejoindre la ville, vous pouvez prendre le bus (ligne 783, 780) ou le taxi. Dans ce cas, il est conseillé de demander le prix de la course avant de monter. Certains hôtels proposent un service de navette gratuit. Vous pouvez également réserver un transfert privé à l'avance.

En train

Des trains internationaux relient les principales villes d'Europe centrale à Bucarest, aux grandes villes et au littoral roumain. Le réseau ferroviaire est assez développé en Roumanie, mais les trains sont souvent lents, sauf quelques exceptions.

Pour consulter les horaires, vous pouvez visiter le site de la compagnie nationale roumaine https://www.infofer.ro ou le site de la compagnie autrichienne https://www.oebb.at, qui présente les horaires des trains en Europe.

En voiture

Les routes sont signalées conformément aux normes internationales.

Lorsque vous passez la frontière, n'oubliez pas d'acheter la vignette (ROVINIETA en roumain), qui est obligatoire pour circuler sur les routes nationales (et pas seulement sur les autoroutes).

Conduire

La conduite se fait comme en Europe (sur le côté droit de la chaussée et le dépassement par la gauche). Sur les routes nationales, les feux de croisement doivent être allumés même en journée.

Le permis de conduire

Le permis de conduire international n'est pas obligatoire pour les citoyens européens, mais il peut être utile. Les permis nationaux délivrés dans les pays membres de la Convention de Vienne sont reconnus. Pour les ressortissants du Royaume-Uni, il faut savoir que les anciens permis de conduire, sans photo, peuvent poser problème à la police, donc il vaut mieux avoir aussi un permis international.

Limites de vitesse en Roumanie

- 50 km/h dans les agglomérations
- 90 km/h hors agglomération
- 100 km/h sur les routes nationales
- 130 km/h sur les autoroutes

Il y a des radars fixes et mobiles, souvent sur des voitures banalisées, donc soyez prudents !

Taxe de route

Une vignette (ROVINIETA en roumain) doit être achetée dans les stations-service après votre entrée en Roumanie. Cette taxe doit être payée par ceux qui vont utiliser les routes nationales. Les autoroutes sont (pour l'instant) gratuites.

Carburants

Dans les stations-service, vous trouverez tous les types de carburants qui sont vendus en Europe. Certaines stations vendent aussi du GPL.

Alcoolémie

Pas d'alcool au volant ! La limite légale est de 0,00 !

Prudence

Soyez vigilants surtout lorsque vous traversez des villages ! Ce n'est pas dangereux, mais un peu plus d'attention vous évitera bien des ennuis...

Vous pouvez rencontrer sur la route principale des poules, des oies, des animaux divers (vaches, chiens, moutons, etc.), des cyclistes, des charrettes... Surtout le soir ou même la nuit, la route principale est bien animée. Ralentir lors de la traversée d'un village, c'est aussi une marque de respect pour la population locale.

NOS CIRCUITS
Lie a ce conseil de voyage
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Parfum the Mongolie
14 jours - 2,350$
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cornelia de "Pan Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+40 722 218 295