3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été - Pan Travel
3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été

3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été

20 mai 2022

Les vacances estivales approchent et vous hésitez encore. Destination au bord de la mer ? Vacances à l’étranger proche de la France ? Vous cherchez un pays pas cher et sympa à visiter, mais vous oscillez entre une échappée « détente » et un séjour sportif. Découvrez pourquoi partir en Roumanie est LA destination idéale. Stations thermales, plages le long de la mer Noire, randonnées en Transylvanie, sites classés… Dépaysement, détente et voyage entre mythe et réalité : 3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été !

 

1 - Partir en Roumanie pour un dépaysement total à seulement 3 heures de Paris !

Le delta du Danube

  3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été  

Situé dans l’est de la Roumanie, le delta du Danube est une des zones les plus humides au monde, et un véritable paradis terrestre pour de nombreuses espèces animales. En effet, plus de 300 sortes d’oiseaux et une quarantaine de poissons vivent dans ses lacs et ses marais ! Ce site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est aussi un Eden pour les voyageurs (explorable à pied, en bateau ou en kayak).

Le musée à ciel ouvert ASTRA

Le Musée de la civilisation populaire et traditionnelle roumaine (ASTRA), est le deuxième plus grand musée en plein air du monde. Étendu sur près de 100 hectares, ce site singulier abrite 300 maisons typiques, des moulins et des forges au cœur de la forêt.

Les grottes

Vous souhaitez explorer la Roumanie autrement ? Partez à la découverte de ses grottes ! Le pays regorge de cavernes toutes aussi belles les unes que les autres : Valea Cetatii Cave, Le Glacier Vârtop, Lalomita Cave, etc. Nos favorites ?

  • La grotte Pestera Muierii : située dans la région d’Olténie, cette cavité est connue pour ses importantes découvertes préhistoriques et sa structure géomorphologique exceptionnelle.
  • La grotte de Scărișoara : niché au fond d’un gouffre de 300 mètres, ce glacier des Carpates est le deuxième plus grand au monde !
  • La caverne de l’ours : découverte en 1975, cette grotte est connue pour son squelette de mammifère préhistorique et ses galeries sur deux niveaux (la première destinée aux touristes, la seconde dédiée aux scientifiques).

Les Carpates

Les Carpates sont une vaste chaîne de montagnes de 1 000 km au cœur de la Roumanie. Avec ses sentiers de randonnées, ses grottes et ses multiples vues panoramiques, le site ravit tous les amoureux de la nature. Marche, escalade, pêche, VTT ou ski en hiver : les Carpates mettent leur richesse naturelle au service de voyageurs en quête d’activités outdoor.

Le Maramures

  3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été  

La région du Maramures est réputée pour sa beauté et ses traditions folkloriques, particulièrement bien préservées par la population locale. Connus pour leur hospitalité, les autochtones vous feront découvrir leurs danses et leurs chants traditionnels, ainsi que leurs splendides églises en bois. Ces édifices remarquables mettent à l’honneur un art sculptural tout à fait unique. Visiter l'îlot de Maramures c’est faire un voyage dans le temps, loin de la vie moderne… Une escale atypique et ressourçante dans la montagne !

2 - S’offrir des vacances détente et bien-être en Europe

Les stations balnéaires

  3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été  

À seulement 3 heures de vol de Paris, la côte roumaine offre un vrai dépaysement grâce à son splendide littoral, situé le long de la mer Noire. Touristique ou sauvage, chaque station balnéaire est synonyme de détente ! Parmi les plus belles plages du pays, découvrez notamment :

  • Gura Portitei ;
  • Sulina ;
  •  

Les stations thermales

  3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été  

Développé au milieu du XIXsiècle, le thermalisme était initialement dédié aux élites. Mais, au fil du temps, les cures thermales ont séduit l’ensemble de la population, avant de devenir une activité touristique à part entière. La Roumanie est aussi un des premiers pays à avoir formé un groupe scientifique d’études balnéaires et climatiques au début du XXsiècle. Aujourd’hui, les traitements balnéaires constituent une vraie tradition – la Roumanie compte une centaine de stations thermales !

3 – Découvrir 10 sites historiques incontournables

Les 9 sites roumains classés à l’UNESCO

La Roumanie est réputée pour son patrimoine historique exceptionnel. Pays chargé d’histoire, son architecture et sa culture portent le sceau des régimes successifs. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO à plusieurs reprises, le pays compte 9 sites remarquables en 2022 (7 culturels et 2 naturels) :

  1. Sites villageois avec églises fortifiées de Transylvanie ;
  2. Monastère de Horezu ;
  3. Églises de Moldavie ;
  4. Centre historique de Sighișoara ;
  5. Églises en bois de Maramureș ;
  6. Forteresses daces des monts d’Orastie ;
  7. Paysage minier de Roșia Montană ;
  8. Delta du Danube ;
  9. Forêts primaires de hêtres des Carpates et d’autres régions d’Europe.

Le château de Dracula

  3 bonnes raisons de partir en voyage en Roumanie cet été  

Parce que la mythologie forge aussi l’âme et la culture d’un pays, profitez de vos vacances en Roumanie pour visiter la demeure de Dracula ! Le célèbre château de Bran, situé près Brașov en Transylvanie, est un monument historique qui vaut le coup que l’on s’y attarde. D’une beauté exceptionnelle, cet édifice a inspiré le célèbre écrivain Bram Stoker. Une escale atypique, entre mythe et réalité !

Audrey Denjean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec
Commentaire *
Nom *
Adresse de messagerie *
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cornelia de "Pan Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+40 (0) 264 420 516