Quelles sont les plus belles plages de Roumanie - Pan Travel
Top des plus belles plages de Roumanie

Top des plus belles plages de Roumanie

29 déc. 2023

Bien que la Roumanie soit réputée pour son patrimoine historique avec ses châteaux, villages rustiques et villes moyenâgeuses, on trouve aussi quelques stations balnéaires pour les voyageurs souhaitant se détendre au bord de l’eau. Des plages de la mer noire aux plages du Delta du Danube, on vous emmène à la découverte des plus belles plages de Roumanie.

Gura Portitei

  Top des plus belles plages de Roumanie  

Situées au sein de la réserve naturelle du Delta de Danube et séparant le lac de Golovita de la mer Noire, la plage de Gura Portitei jouit d’une nature exceptionnelle, qui en fait, l’une des plus belles plages de Roumanie. Autrefois village de pêcheurs, Gura Portitei est aujourd’hui une petite station balnéaire qui a su, malgré son développement, garder son authenticité. 

 

Infos pratiques :


Pour qui ? La plage de Gura Portitei est parfaite pour les voyageurs souhaitant s’éloigner de la foule. 


Comment y aller ? Vous pouvez rejoindre la plage de Gura Portitei depuis le port de Jurilovca où vous pourrez embarquer à bord d’un bateau ou d’une chaloupe à moteur. Comptez environ 1h20 de trajet en bateau et 30 min en chaloupe.

Corbu et Vadu

  Top des plus belles plages de Roumanie  

Située à 22,5 km et 30 km de Constanta, les plages de Corbu et de Vadu sont considérés comme les plages les plus sauvages de Roumanie. Ces grandes étendues de sable blanc sont réputées pour être ultra-tranquilles. La mer étant peu profonde, elle est idéale pour la baignade, notamment pour les enfants. 

Ne disposant que très peu d’infrastructures, pensez à ramener vos collations ! Pour les aventuriers, sachez que les plages de Corbu et de Vadu sont adaptées au camping sauvage. 

Infos pratiques :


Pour qui ? La plage de Corbu est populaire auprès des familles, des voyageurs en quête de calme et de nature sauvage ainsi que des amateurs de bivouac.


Comment y aller ? Vous pouvez rejoindre les plages de Corbu et Vadu en voiture et vous garer aux parkings (payants) de la plage. À noter tout de même que pour accéder à ces deux plages, les routes sont en très mauvais état (en raison des nombreux nids de poule). C’est pourquoi un véhicule de type 4x4 est recommandé.


Perisor

  Top des plus belles plages de Roumanie  

La plage de Perisor fait partie des plages les plus isolées de Roumanie. Située au confluent du delta du Danube avec la mer Noire, à 25 kilomètres de Gura Portiței, la plage de Perişor est un petit trésor caché entourée de réserves naturelles : la zone protégée Periteasca-Leahova au sud de la plage et le Sacalin-Zatoane au nord. Cette plage, accessible uniquement en bateau, est réputée pour sa sublime nature et pour la présence de chevaux sauvages. 

Infos pratiques : 


Pour qui ? La plage de Perisor séduit les voyageurs souhaitant se retrouver seuls au monde, les amoureux de nature et les amateurs de photographie.


Comment y aller ? Pour rejoindre cette plage isolée, vous pouvez demander aux locaux de vous prendre en bateau sur les canaux.


Bon à savoir : faites attention où vous mettez les pieds car la plage est le refuge de la vipère des steppes, une espèce vulnérable venimeuse mais pas dangereuse pour l’homme.

Constanța et Mamaïa

  Top des plus belles plages de Roumanie  

Vous recherchez des plages où les animations sont au rendez-vous ? Direction les plages de  Constanța et Mamaïa, les deux stations balnéaires les plus importantes de Roumanie. Vous y trouverez toutes les infrastructures pour profiter de votre séjour balnéaire : de nombreux hôtels et restaurants, des transats et parasols, des aires de jeux et activités nautiques pour s’amuser en famille ou entre amis... Ce sont aussi des plages animées lors des soirées d’été. 

Infos pratiques :


Pour qui ? Pour les voyageurs souhaitant disposer de tous les équipements nécessaires à un séjour balnéaire, que ce soit pour un séjour en famille, en couple ou entre amis !


Comment y aller ? Les plages de Constanta et Mamaïa sont facilement accessibles depuis les centres-villes. Vous pouvez y aller en voiture ou en bus.

Tuzla

  Top des plus belles plages de Roumanie  

Située à 15 km de Tuzla, la plage de Tuzla est bordée d’une nature luxuriante et sauvage. Elle est particulièrement réputée pour son paysage idyllique : entre ses eaux turquoise et vert émeraude et son sable fin. Pas de doute, c’est l’une des plus belles plages de Roumanie. Sur la plage, vous trouverez quelques bars et « cherhanas » où vous pourrez vous rafraîchir et déguster des spécialités culinaires roumaines, notamment des plats à base de poisson frais. 

Bon à savoir : c’est sur la plage de Tuzla que se déroule chaque année, au mois d’août, le Dakini festival, un festival de musique électro. 

Infos pratiques :


Pour qui ? La plage de Tuzla est parfaite pour les voyageurs à la recherche d’un peu de calme mais pouvant tout de même profiter d’un minimum de commodités (transats et restauration).


Comment y aller ? La plage de Tuzla est facilement accessible en voiture depuis le centre-ville de Tuzla. Les routes sont goudronnées et vous trouverez un parking gratuit à proximité de la plage.

Sulina

  Top des plus belles plages de Roumanie  

Située à l’embouchure du Danube, face à la mer Noire, la plage de Sulina est une plage appréciée des familles. D’une part, parce qu’elle est longue et plutôt calme et d’autre part parce qu’on peut s’y baigner facilement avec des enfants. En effet, l’eau est à bonne température et la profondeur est relativement faible puisqu’il faut marcher un petit moment avant d’avoir de l’eau jusqu’aux hanches.

Infos pratiques :


Pour qui ? La plage de Sulina convient à tous les voyageurs, notamment les familles avec enfant.


Comment y aller ? Pour rejoindre la plage de Sulina, vous devez emprunter un petit sentier de randonnée aménagé.

Neptun

  Top des plus belles plages de Roumanie  

La plage de Neptun n’est pas une plage mais en réalité, une succession de plages privées, toutes aussi belles les unes que les autres. Parmi les nombreuses stations balnéaires qui se succèdent, on peut citer Olimp, Jupiter, Cap Aurora et Venus.

La partie sud est parfaite pour les voyageurs souhaitant une ambiance animée et festive, notamment la zone Space Beach, où l’on retrouve plus de monde, de nombreuses commodités et de la musique. Quant à la partie nord, près du lac, elle est davantage prisée des voyageurs à la recherche de calme.

Infos pratiques :


Pour qui ? Les plages de Neptun font le bonheur de tous les voyageurs : que ce soit les familles, les couples, les solitaires ou ceux qui voyagent entre amis.


Comment y aller ? Les plages de Neptun sont facilement accessibles depuis le centre-ville. Vous pouvez vous promener le long des plages et le long des jetées.

Gostinu

  Top des plus belles plages de Roumanie  

On termine notre sélection des plus belles plages de Roumanie avec la plage de Gostinu, une plage située dans l’intérieur du pays, sur les bords du Danube. C’est donc une plage intimiste qui n’attire par les foules. Elle a pourtant de nombreux atouts : ce coin de nature, situé à environ 70 km de Bucarest, est bordé par une grande forêt. De quoi ravir les voyageurs cherchant un peu d’ombre...

Infos pratiques :


Pour qui ? La plage de Gostinu attire tous les types de voyageurs. C’est une destination parfaite pour s’éloigner du tumulte de la ville de Bucarest.


Comment y aller ? La plage est facilement accessible en voiture.

 

Florine Dergelet

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cornelia de "Pan Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+40 722 218 295