Bucarest et la Bucovine - Pan Travel
Spiritualité

Bucarest et la Bucovine

Votre périple commencera à Bucarest, la capitale du pays, une ville vibrante et riche en histoire.

Sur l’itinéraire proposé vous allez découvrir tout d’abord des villes et villages médiévaux en Transylvanie qui portent une forte empreinte de la culture saxonne et ensuite le nord du pays, la Bucovine … La "Douce Bucovine", comme l'appellent ses habitants, est la terre des Monastères peints, fondés aux 15ème et 16ème siècle en signe de gratitude envers Dieu pour les victoires contre les envahisseu...

Voir plus
Bucarest

Jour 1Arrivée à Bucarest

Jour 1Arrivée à Bucarest

  • En fonction de l’heure de votre arrivée vous pouvez déjà avoir un premier aperçu de la ville de Bucarest.

    Surnommée “le Petit Paris des années '30”, la capitale de la Roumanie vous surprendra par la variété de son architecture: l'église Stavropoleous, la rue des commerçants Lipscani, le Palais Royal, l’Athénée Roumain et l'impressionnant Palais du Parlement – Maison du Peuple, le deuxième bâtiment au monde par grandeur après le Pentagone sont seulement quelques visites à ne pas rater.

Repas et hébergement

Hébergement: Hôtel 4*

Bucarest
3h 30m-190km
Brașov

Jour 2Route vers Brasov

Jour 2Route vers Brasov

  • Prise en charge de la voiture de location et départ vers Brasov dans la matinée.

    Un premier arrêt en route sera à Sinaia pour visiter l'impressionnant château de Peles, datant de la fin du 19ème siècle. Il a été bâti suite au financement personnel du premier roi de la Roumanie, Carol le 1er de Hohenzollern. Le résultat des travaux a été une vraie merveille: un châteaux imposant en style allemand Néo-Renaissance, avec des profils bien aigus, une abondance de bois sculpté et de statues.

    Une montée en téléphérique jusqu’à 2000 m, sur les crêtes des Monts Bucegi est aussi possible.

    Ensuite vous continuez vers Prejmer pour voir une des plus grandes églises fortifiées de l'Europe du sud-est, construite aux 14ème siècle. Chaque famille du village avait une chambre dans les remparts, qu'elle héritait de génération en génération, où elle restait pour la durée des sièges.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 4*

Hébergement: Hôtel 3*

Brașov
10m-70km
Brașov

Jour 3La région de Brasov

Jour 3La région de Brasov

  • Si vous désirez visiter le Sanctuaire des ours à Zarnesti il faudra commencer la journée avec cette visite car là-bas il y a seulement des visites guidées, en groupe, dans la matinée.

    Ensuite, vous pouvez faire une balade facile dans les Gorges de Zarnesti avant de prendre la route en direction de Bran où se trouve le célèbre château de Bran, souvent attribué par erreur au prince Vlad Tepes. Perché sur un rocher, le château domine la vallée qui relie la Valachie à la Transylvanie. Utilisé par les colons saxons depuis le 13ème siècle, ce chemin a été une très importante route commerciale.

    De retour à Brasov, en fin d’après-midi, la visite du vieux centre sera très agréable. A ne pas rater l'Église Noire**, la plus imposante église gothique entre Vienne et Istanbul, La Place du Conseil, la Rue de la Ficelle.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 3*

Hébergement: Hôtel 3*

Brașov
3h 30m-200km
Sighișoara

Jour 4Sighisoara et les villages saxons

Jour 4Sighisoara et les villages saxons

  • Pour ce jour on vous propose deux villages saxons incontournable, il s’agit de Viscri et Biertan, les deux en patrimoine de l’UNESCO.

    Le village de Viscri (Deutschweisskirch) vous séduira par l’architecture de ses maisons à frontons, joliment colorées en bleu aux façades décorées de moulures. Le village a séduit déjà le prince Charles, qui y a acheté une demeure…

    Biertan abrite une des plus grandes églises fortifiées saxonnes de Transylvanie. La forteresse est protégée par plusieurs rangées de remparts. La chambre des trésors dans l'église est bien intéressante, grâce à sa porte qui date du 1515 et qui a un système de verrouillage en 19 points - ce qui lui a valu une renommée internationale suite à sa présence en 1900 à l’Exposition Universelle de Paris.

  • L’après-midi vous pouvez partir à la « chasse aux trésors » à Sighisoara ("Schassburg" pour les saxons), une forteresse imposante, toujours habitée, placée sur une colline qui domine toute la vallée. Visitez le musée abrité par la Tour à l'Horloge, dont la terrasse supérieure offre une superbe vue. Ensuite, montez à pied jusqu'à l'Église de la Colline, en passant par l'escalier recouvert en bois, qui facilite l'accès sur la colline. En descendant, arrêtez-vous à la Maison au Cerf et, pourquoi pas, prenez le diner dans un restaurant chouette dans la citadelle.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 3*

Hébergement: Hôtel 4*

Sighișoara
4h 30m-240km
Agapia

Jour 5À travers le Pays des Sicules

Jour 5À travers le Pays des Sicules

  • Pas loin de Sighisoara se trouve le village de Corund, un des plus représentatifs centres de poterie hongroise de Transylvanie. Les couleurs dominantes de la céramique sont le bleu, le vert et le jaune, avec de nombreuses représentations florales stylisées. Vous aurez la possibilité d'acheter des produits directement chez l'artisan !

  • Arrêt au Lac Rouge (Lacul Rosu en roumain). Suite à l’écroulement d’un énorme rocher durant une terrible tempête dans les années 1837, le cours de la rivière de Bicaz a été bloqué et un lac naturel a noyé la forêt d’épicéas. On voit toujours les souches sortant de l’eau. Lors des grandes pluies, les alluvions ramenées par les torrents colorent le lac en rouge – d’ici son nom de “Lac Rouge”.

  • Ensuite vous allez passer par les Gorges du Bicaz, dont les murs verticaux en calcaire sont impressionnants. Occasion de se promener, accompagnés par le mugissement de la rivière de Bicaz, et de voir les artisans qui vendent leurs produits au bord de la route.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 4*

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: Chez l'habitant

Agapia
3h-160km
Agapia

Jour 6Les Monastères peints de la Bucovine

Jour 6Les Monastères peints de la Bucovine

  • Le Monastère Agapia est un monastère orthodoxe de nonnes, construit au XVIIème siècle. L'église est joliment décorée avec des fresques exécutées en 1858 par Nicolae Grigorescu, considéré comme le peintre national de la Roumanie et aussi le fondateur de la peinture roumaine moderne. Comme toute la pléiade de peintres roumains du XIXème siècle, il a fait ses études de peinture à Barbizon.

  • Ensuite départ pour Voronet (surnommé la Capelle Sixtine de l'Est), le plus fameux des monastères de Bucovine, au patrimoine de l’UNESCO depuis 1993

    Continuation vers Humor et ensuite retour à Agapia en passant par la ville de Targu Neamt qui abrite sur les cimes une citadelle impressionnante récemment restaurée.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chez l'habitant

Dîner: Chez l'habitant

Hébergement: Chez l'habitant

Agapia
4h 30m-300km
Berca

Jour 7Route vers le sud

Jour 7Route vers le sud

  • En route vers Berca, arrêtez-vous à Piatra Neamt pour visiter le vieux centre, l’église, la Tour d’Etienne le Grand et le Musée d'Art Énéolithique de Cucuteni (Muzeul de Artă eneolitică Cucuteni), qui présente la plus vaste et la plus riche collection d'œuvres d'art de la Culture de Cucuteni-Trypillia (une culture néolithique des 5e et 4e millénaires AC).

    En fin d’après-midi vous arriverez à Berca, point de départ pour la visite des « volcans de boue » - phénomène très rare au monde, qui a créé un vrai paysage lunaire.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Chez l'habitant

Hébergement: Hôtel 3*

Berca
2h-130km
Bucarest

Jour 8Retour à Bucarest

Jour 8Retour à Bucarest

  • Route vers Bucarest et remise de la voiture de location à l’hôtel

    Continuation des visites à Bucarest si vous n’avez pas eu assez de temps au début du programme.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 3*

Hébergement: Hôtel 4*

Bucarest

Jour 9Départ

Jour 9Départ

  • Temps libre. Derniers achats avant votre retour.

  • Transfert à l’aéroport pour le départ, à votre charge.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Hôtel 4*

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Cornelia de "Pan Travel". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Prix d'un appel local
+40 722 218 295